Les élèves de Mmes Roussel et Wasniewski sont allés en sortie au musée du Quai Branly à Paris. Ils ont pu découvrir l’aile du musée consacrée à l’Océanie et plus particulièrement sur l’Australie. Ils ont pu admirer boomerangs, gravures et peintures en dot-painting des Aborigènes. A l’issue de cette sortie, un travail conjoint aux classes des professeurs sera mis en place. L’après-midi, ils ont pu assister à deux ateliers, un sur le métier d’ethnologue et l’autre sur les musiques du monde. L’ensemble des élèves et les accompagnateurs ont beaucoup apprécié cette sortie.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Site de connexion pour les démarches administratives Site pour l’orientation Site pour la découverte des entreprises Site gouvernemental contre le harcèlement scolaire
Les élèves de 3eme 5 ont participé à la grande finale du concours Skillbot. Ils devaient présenter leur projet et le défendre […]