Les élèves de Mmes Roussel et Wasniewski sont allés en sortie au musée du Quai Branly à Paris. Ils ont pu découvrir l’aile du musée consacrée à l’Océanie et plus particulièrement sur l’Australie. Ils ont pu admirer boomerangs, gravures et peintures en dot-painting des Aborigènes. A l’issue de cette sortie, un travail conjoint aux classes des professeurs sera mis en place. L’après-midi, ils ont pu assister à deux ateliers, un sur le métier d’ethnologue et l’autre sur les musiques du monde. L’ensemble des élèves et les accompagnateurs ont beaucoup apprécié cette sortie.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Nouvelle version du site internet, plus facile d’utilisation sur les terminaux mobiles. Des nouvelles rubriques des clubs.
Les élèves de 4e1 ont pu travailler et ont réalisé quelques panneaux sur les expressions idiomatiques en anglais, espagnol, allemand et l’équivalent […]
Depuis septembre 2022, tous les élèves de 6ème et e 5ème du collège bénéficient du dispositif « Immersion en langue anglaise ». Les élèves […]