Immersion en Langue Anglaise

Depuis septembre 2022, tous les élèves de 6ème et e 5ème du collège bénéficient du dispositif « Immersion en langue anglaise ».

Les élèves sont amenés tout au long de l’année, à suivre certains cours d’histoire-géographie, d’EPS, et de mathématiques en anglais. Ce dispositif leur permet donc une exposition à l’anglais plus importante.

Pour le niveau 5e, les élèves travaillent sur le thème de l’époque médiévale (« The Middle Ages ») en cours de LV1. Puis ce thème est repris par les professeurs d’autres disciplines, faisant partie du dispositif. Les élèves ont donc assisté à des cours de mathématiques en anglais durant lesquels ils ont pu réaliser des blasons (« coats of arms ») réutilisant ainsi des savoir-faire en géométrie notamment.

Le dispositif rassemble également tous les 5e autour d’activités et de projets « temps forts ».

Le premier temps fort a eu lieu au mois de mars. Les élèves de 5e ont pu explorer le château de Pierrefonds et résoudre, entre autres, des énigmes en anglais et en mathématiques. Toutes les informations glanées serviront à créer un audio-guide en anglais du château.